Comment Utiliser un Booster Batterie

Pour ceux qui ne disposeraient pas encore de leur booster voiture, vous pouvez consulter notre sélection en suivant ce lien. Cette sélection présentée sous forme d’un comparatif vous permettra de découvrir les différents modèles, que nus avons eu l’occasion de tester, dans un ordre croissant de prix.

Et comme on ne fait pas les choses à moitié nous nous avons aussi préparé un guide d’achat qui vous aidera dans votre choix.

Mais dans cet article nous allons nous intéresser à l’étape d’après l’achat de votre booster, c’est à dire comment s’en servir ?

Comment Utiliser Convenablement un Booster de Démarrage ?

Le principe du booster de démarrage n’est pas de recharger la batterie contrairement à un amalgame qui est souvent fait avec le chargeur de batterie. Le chargeur vous permettra de recharger une batterie de voiture mais ne vous sera d’aucun secours si vous êtes perdu dans la forêts sans prise secteur pour le brancher.

C’est là qu’intervient le booster qui lui vous permettra de fournir l’impulsion électrique nécessaire pour redémarrer votre moteur sans aucune contrainte puisqu’il est portable. Ensuite si votre batterie était juste vide et pas défectueuse ou usée, celle-ci se rechargera avec l’alternateur. Sinon il vous faudra changer votre batterie en rentrant. Le temps du trajet votre moteur fonctionnera directement sur l’alternateur, donc ne vous arrêtez pas sans raison au risque de ressortir le booster qui va finir par manquer de batterie à un moment lui aussi…

Donc maintenant que tout ça est clair passons au vif du sujet :

Pour commencer vérifiez la charge de votre booster, il ne sert à rien de s’acharner avec un booster à qui il manque les trois quarts de la batterie. Il lui faut au moins une charge de moitié pour fonctionner correctement ( référez-vous à la notice ). En règle générale, rechargez votre booster tous les 4 mois pour être sûr qu’il soit prêt à l’instant T.

à Voir également : Les Avantages du Booster Batterie

Ensuite ouvrez votre capot pour avoir accès à la batterie. Vous devez maintenant fixer la pince rouge en premier sur la borne rouge de la batterie et la pince noir à la masse, c’est à dire à une partie métallique non peinte de la voiture. Cela évitera d’abimer votre batterie.

Vous pouvez maintenant allumer votre booster, attendez une ou deux minutes que votre booster charge bien l’accumulateur qui va produire l’impulsion électrique puis démarrez sans maintenir la clé plus de 2 secondes. Attendez 30 secondes entre chaque nouvelle tentative et ne renouvelez l’opération seulement 5 fois pour ne rien abîmer. Si ça ne fonctionne pas, tentez les câbles ou de pousser la voiture si possible. En dernier recours appelez une dépanneuse.

Pour finir éteignez le booster, débranchez le noir en premier, puis le rouge.

Voilà simple comme bonjour.

à Voir également : Test et Avis Booster Batterie DBPower DJS40